Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les paillettes de grisette
21 février 2016

Pour débuter...il faut s'équiper!

 Nous ne pouvons pas dire que le crochet nécessite un gros investissement pour débuter un ouvrage! Plusieurs solutions pour débuter...

1/ le crochet :

Il existe des crochets de taille variées et de différentes matières (embouts métal, bambou, plastique). Les goûts varient en fonction de chacun...le mieux est d'en essayer plusieurs et de choisir le modèle qui vous convient.

Pour ma part j'utilise un crochet phildar avec embout en métal que la mère de mon copain m'a offert. C'est mon premier crochet et mon favoris !

WIN_20160221_193720

J'ai pour habitude de crocheter mes amigurumis avec un crochet n°3 ou n°3.5. J'adapte en fonction de l'age de l'enfant et du modèle.Les mailles d'un amigurumi doivent être crochetées très sérrées pour éviter que la ouate (qui sert au rembourrage soit visible). C'est pourquoi il vaut mieux utiliser un crochet de 0.5 ou de 1 point inférieur à celui indiqué sur la pelote.

 

WIN_20160221_194901

2/ Un anneau marqueur

Pour la part, je l'ai acheté chez Fifi jolipois à Toulouse. Mais on en trouve partout à vendre sur le net. Si vous n'y parvenez pas, vous pouvez toujours utiliser un trombone, cela peut faire l'affaire.

3/ Une paire de ciseau

Pour couper les fils à la fin du montage de chaque pièce

4/ Des aiguilles à tapisser

Pour rentrer les fils...Plus le trou est large plus c'est facile ! J'ai trouvé les miennes chez Fifijolipois (Toulouse)

5/ De la ouate de rembourrage

On peut utiliser du rembourrage de coton ou de polyester. Je l'achete le plus souvent chez Phildar au Mans ou bien chez Fifijolipois à Toulouse.

Avec toutes ces fournitures, vous êtes "armées" pour commencer vos doudous !! Il ne vous reste plus qu'a choisir le fil de coton...! Mais ce thème sera développé dans un de mes prochains articles :)

 

Pour ceux qui souhaitent essayer sans trop passer de temps à s'éparpiller pour l'achat des fournitures, il existe des petits coffrets comme celui-ci dessous : ils sont disponibles à la Fanc ou bien à Leclerc et coutent environ 17€.

doudous coffret longues pattes

Publicité
Commentaires
A
bonjour<br /> <br /> vous devriez mettre l'''option newsletter pour votre blog afin que nous puissions vous suivre<br /> <br /> j'ai aussi ouvert un nouveau blog 2016<br /> <br /> toulousaine ?
Les paillettes de grisette
Publicité
Archives
Publicité