Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les paillettes de grisette
13 mars 2016

un sac à tarte à la machine à coudre!

Après cette semaine de folie en déplacement aux 4 coins de la France me voici enfin posée et reposée pour attaquer un nouvel atelier que j'avais prévu depuis un moment : utiliser mon cadeau d'anniversaire à savoir une machine à coudre !

Pas facile de se familiariser au départ avec la machine....et les cours de tatie...pas toujours évident!

J'ai commencer par aller acheter la fourniture de base : le tissus ! Pour cela je me suis dirigée chez Mondial Tissus au Mans. Ils ont des milliers de coloris, de textures, de dessins ...le top ! J'ai ouvert un livre d'enfant intitulé "je débute en couture" et j'ai lu deux pages explicatives concernant la fabrication d'un sac à tarte...Parfait pour moi qui adore cuisiner :)

Après l'achat du tissus, place à l'atelier machine à coudre.

Heureusement, deux super tuto YouTube m'ont beaucoup aider à découvrir le fonctionnement de base de ma Singer :

Le premier s'apelle : MNGNChannel - des tutos vidéos super clairs m'ont expliqué comment mettre le fil dans la machine

Le deuxième s'apelle : les filoutes - et celui-ci m'a servi pour charger la canette et l'enfiler sous la machine .

Bref, un super atelier un régal de débuter ! Je le conseille à toutes :)

 

 

Publicité
Commentaires
Les paillettes de grisette
Publicité
Archives
Publicité